Les propositions des candidats

Marine Le Pen

Candidat : Marine Le Pen

Parti : Rassemblement National (RN)

Revalorisation des aides (familiales) dont bénéficient les nationaux.

Allonger la durée du congé parental, qui serait divisé entre les deux parents selon leurs souhaits, et prendrait la forme de crédits à utiliser sur plusieurs années.

Supprimer les impôts sur l’héritage direct pour les familles modestes et les classes moyennes.

Exonérer les donations des parents mais aussi des grands-parents à leurs enfants et petits-enfants jusqu’à 100 000€ par enfant tous les dix ans

La loi française devant être respectée et pas être contournée, nous refuserons de reconnaitre la filiation des enfants nés à l’étranger par GPA

« Je suis contre la légalisation de l’euthanasie mais pour l’amélioration des soins palliatifs. »

“Le budget nécessaire pour généraliser les soins palliatifs n’est pas si énorme, il sera compris dans le budget que je consacre à l’hôpital”

« Je suis opposée à la GPA. Nous sommes ici au coeur de la commercialisation de l’être humain. C’est une dérive mortelle pour notre société. Les êtres humains ne sont pas des objets de consommation. »

L’interdiction de la gestation pour autrui (GPA), technique qui se fonde sur la marchandisation du corps de femmes, sera renforcée pour éviter les contournements de la loi en ayant recours à des filières étrangères.

La durée du congé de proche aidant sera portée à 12 mois pour l’ensemble de la carrière. Son indemnisation sera indexée sur les revenus de la personne aidante.

Faire en sorte qu’à l’avenir les enfants handicapés aient droit, au décès du dernier parent, à la pension de réversion dont il bénéficiait.

Enfants handicapés : 10.000 places d’accueil seront créées dans des établissements spécialisés.

Marine Le Pen a déclaré être « tout à fait opposée à quelque discrimination que ce soit », et ajouté « mais je pense qu’il ne faut faire la promotion d’aucune sexualité auprès des mineurs. Laissons les mineurs tranquille ».

Mettre l’enseignement du français, des mathématiques et de l’histoire au cœur des programmes scolaires, revaloriser les salaires des enseignants, augmenter le nombre d’heures de cours, et instaurer un uniforme au primaire et au collège.

Loi Taubira, PMA sans père : « Comme ces sujets divisent profondément les Français et après deux quinquennats qui ont fracturé la société française, il convient de ne pas ajouter de la division à la division. »

« Marine Le Pen s’engage à un moratoire de trois ans sur les sujets sociétaux ; la seule façon d’ouvrir des débats sur ces sujets ne pourra se faire pendant trois ans que par le
biais du Referendum d’Initiative Citoyenne que Marine Le Pen mettra
en place. »

Créer un prêt à 0% pour les jeunes familles françaises, transformé en subvention pour les couples qui auront un 3e enfant.

« Les enfants ont droit à la vérité biologique : on n’a pas le droit d’empêcher les enfants d’avoir accès à leurs origines, ni de leur mentir en leur disant qu’ils sont nés de deux femmes. En l’état, je voterai donc contre ce texte sur la PMA. »

Voir aussi à « Loi Taubira »

Instaurer une part fiscale pleine, contre une demi-part actuellement, pour le deuxième enfant.

LinkedIn
Share
WhatsApp